La Famille CADIER



 









Ce site concerne les descendants d’Alfred CADIER (1847-1933), et d’Helen BOST (1850-1937) mariés en 1873.

C’est l’histoire d’une famille protestante issue de l’union d’un Béarnais dont le père, le pasteur Alphonse Cadier, était originaire de Sancerre dans le Berry et d’une Ecossaise, petite-fille du pasteur Ami BOST, l'un des principaux artisans du Réveil à Genève. La rubrique Origines précise tout cela.

La maison familiale d'Alfred et Helen, située en vallée d'Aspe (Béarn) s'appelle Izarda. Chaque année s'y réunit un certain nombre de descendants; c'est l'occasion d'une fête, La Tour, et de l'assemblée générale de la SCI qui régit et entretient la maison. Celle-ci peut être louée à la semaine (cf. LOCATION)

En 2004, la célébration du centenaire de la construction d'Izarda a réuni plus de 180 descendants. (cf. TOUR)

Depuis 1989, 3 fois par an, est éditée une publication familiale, La Garbure, qui maintient la liaison entre les différents membres de la famille. Des articles extraits de cette publication sont présentés périodiquement sur ce site.
Il est possible de se la procurer auprès de Odette CAMPILLO


Comme dans toutes les familles, certains descendants CADIER (que nous nommons de façon abrégée DESCA) sont férus de généalogie: l'arbre généalogique des DESCA est un Soleil soigneusement tenus à jour. Nous avons retrouvé récemment des ascendances italiennes et suisses plus lointaines. (CHRONIQUES GENEALOGIQUES )

De nombreuses photographies sont consultables; le menu "photos" est dédié à cela.

Des biographies d'
ancêtres trouveront leur place. Elles ne concerneront pas des personnages illustres mais rassembleront autour d’un ou d’une DESCA des témoignages, des anecdotes, tout ce qui fait le tissu d’une vie.

Enfin le chapitre Actualités fera état des engagements, des créations, des réalisations de toute sorte, susceptibles d’intéresser l’ensemble de la famille, et au-delà, tous les visiteurs de ce site.

Ce site est en cours d’élaboration, par conséquent incomplet. Son enrichissement est l’affaire de tous. Vous pouvez
nous écrire afin de nous aider à l'améliorer.

Voici quelques références de publications familiales sur le site des éditions Monhelios :

Le Béarn protestant   /   Au Pays des isards   /   La Vallée d'Aspe   /   3 carnets de courses

 

Actualités >< Origines >< Ancetres >< Généalogie >< La Tour >< Photos >< Journal >

ACCUEIL FAMILLE       NOUS ECRIRE       PLAN DU SITE